Catégories
Highscores Travaux

Les bricolos Very Lux

Maintenant que toutes les tracasseries de déménagement sont passées, nous avons affaire à d’autres professions… et donc… Nouveau joueur, credit 1, let’s play!

Premier niveau : acheter deux Velux (ref identiques) + 1 volet solaire extérieur pour l’un + 1 volet occultant intérieur pour le second. Inclure la pose par un professionnel.

Déjà, heureusement que je viens avec toutes les références, parce que la vendeuse était clairement perdue. Obligé de revoir et corriger la commande deux fois sur son écran. => 500 pts.

Je m’acquitte de la commande au complet, et j’attends le message qui doit me permettre de choisir une date d’intervention. À réception du SMS, on clique sur le lien pour choisir une date et là :

Un joli message « votre demande d’intervention a été annulée, contactez votre vendeur » => 250 pts.

J’appelle, il faut en effet annuler la commande, car l’artisan doit d’abord faire un état des lieux, et ce dernier doit donc figurer sur la commande.

Je retourne en magasin, rayon menuiserie, même vendeuse ; «  Ha oui, il faut aller au service client pour annuler la commande, enfin pas la commande complète, juste les 2 Velux + la pose afin de vous faire rembourser, et revenir ici pour refaire une commande avec état des lieux + 2 Velux + pose ».

Simple, je vais donc au service client : « Hein ? Ben non, ce n’est pas nous qui faisons ça, il faut voir avec le rayon menuiserie » => 250 pts.

Je retourne donc au rayon menuiserie (qui évidemment est à l’extrême opposé du service client, sinon ce ne serait pas drôle…) : « Mais je sais pas faire moi, on ne fait pas remboursement nous… » => 250 pts.

Elle appelle son responsable, qui lui explique le processus. « Tout va bien, il va appeler le service client, vous pouvez y retourner ils seront au courant ».

Je retourne donc au service client : « Alors, c’est un remboursement pour… ha oui, mais non, en fait ce n’est pas une nouvelle commande, c’est un devis qu’il faut… vous devez demander le devis en menuiserie, comme ça on pourra rembourser la commande déjà payée » => 250 pts.

À ce stade ça n’a plus de sens pour moi (surtout que le coût est le même puisque l’état des lieux est compris dans le forfait de pose… ubuesque).

Bref, on me fait un devis équivalent à la commande que j’ai déjà payée (avec juste la mention « état des lieux » en plus), et on me rembourse la commande… après un nouvel aller-retour menuiserie/service client => joker 100 pts usure des baskets et de ma patience.

Niveau bonus : la livraison (je sais techniquement ce n’est pas le même acteur, mais bon, c’est la grande surface de bricolage qui choisit ses partenaires…)

« Prochainement » ? Ha merde… c’est pile là que j’ai mon rendez-vous avec « quelqu’un », je ne serais pas dispo du coup… Bon ben pour être sûr je vais reprogrammer à « avant » ou à « plus tard », comme ça on sera sûr de ne pas se louper pour la livraison « quelque part »…

Allez, ça mérite bien 100 pts de bonus.

Les grandes surfaces de bricolage et jardinage font donc leur entrée au podium avec 1700 pts.

Retrouvez le résultat des meilleurs scores sur la page HI-SCORES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.