Catégories
Déménagement/Emménagement Highscores

Show me the money

Deuxième partie : les services

En dehors des prêts immobiliers, un déménagement requiert aussi l’usage des banques pour d’autres services.

Par exemple : mettre en place un virement permanent d’un compte à un autre. Une opération faite en un clic via un espace client, mais qui en passant par une agence nous a pris… 6 jours ! => 1000 pts.

En parlant de virement, c’est marrant comme l’argent part illico de votre compte, mais n’arrive pas de l’autre côté en même temps… ni même le même jour… Les gars, on sait tous que c’est de l’argent fictif qui n’existe pas, des 0 et des 1 dans une machine, c’est pas comme si vous affrétiez un transporteur de fonds, c’est quoi le problème ? Vous êtes encore sur des connexions RTC 56k ?? En tout cas aujourd’hui c’était le dernier jour pour virer le prêt chez le notaire, virement confirmé comme programmé ce jour par la banque, mais toujours pas arrivé à destination à 21h… => 1000 pts.

Sinon, comme nous avons un rachat de crédit dans le mixte, notre nouvelle banque doit racheter le crédit à l’ancienne, on lui fournit donc le tableau d’amortissement avec le capital dû chaque mois, et la date de mise en place du rachat pour le mois de mars 2021.

Ils arrivent à racheter le crédit avec le capital restant dû du mois de novembre 2020, c’est même pas la même ANNÉE putain !… Soit 7 000 € trop cher… => 1000 pts. Il va maintenant falloir demander à l’ancienne banque (chez qui nous ne sommes plus client, pas de compte courant, rien), de bien vouloir nous rembourser… ça s’annonce rigolo comme démarche !

Et juste comme ça, c’est 3000 pts de plus pour les banques, qui grimpent à la seconde place du podium, derrière l’imbattable… Notaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.