Catégories
Déménagement/Emménagement Highscores

Inception Notariale

Vous aimez Christophe Nolan ? Les notaires aussi apparemment, puisque j’arrive à être l’actuel et l’ancien propriétaire de notre maison en même temps…

Eh oui, aujourd’hui on a reçu les papiers pour la signature de l’acte authentique du 30/03 pour la vente de notre maison.

Je vous passe les fautes, à ce niveau de jeu, même pour l’importance de papiers officiels comme ceux-là, on ne peut plus remettre en cause la position de meilleur joueur au monde du notaire ! Donc, 3 erreurs de typographie dans ma relecture de l’acte final, j’apprends que l’ancien propriétaire s’appelait Franck Jacques… punaise ! Exactement comme moi, étonnant non ? Ben surtout faux bien entendu, on en aurait bien ri à l’acquisition autrement.

L’article « ORIGINE DE PROPRIÉTÉ » qui n’est autre qu’un copier/coller de notre acte de propriété indiquant comment nous avons acquis le bien arrive donc à être faux ! Un copier/coller… FAUX ! Mais comment est-ce même possible ? Uniquement chez un notaire… => score = 1000 pts + bonus « CTRL+C / CTRL+V » de 500 pts.

Mais cette relecture ne se finit pas là, ça c’était page 20, et comme un second effet Kiss Cool, en page 21 je tombe sur un article « NÉGOCIATION » qui indique que l’on doit 12 000 € à une agence immobilière au titre de la négociation de la vente… Ouais, c’est-à-dire… on n’a pas utilisé d’agence immobilière justement parce que 12 000 € pour ça c’est purement et simplement du vol organisé ! => score = 1000 pts.

Sérieusement… à chaque interaction avec l’un des trois notaires, il y a une connerie, à ce stade ce n’est même plus amusant ni fatigant, c’est juste statistiquement sidérant !

Bilan de cet article = 2 500 pts. Et le titre de recordman du monde toute catégorie d’incompétence confondue : Notaire !

Retrouvez le résultat des meilleurs scores sur la page HI-SCORES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.