Catégories
Déménagement/Emménagement Highscores

Il a la voiture… il aura l’assurance

Nouvelle maison + changement de région = mise à jour des assurances habitation et auto. Pour faire simple et aller au plus vite, nous décidons de garder le même assureur et de simplement transférer les contrats et couvertures actuelles à la nouvelle adresse.

On nous demande quelques justificatifs tel que :

  • L’adresse exacte
  • La date de signature (pour la maison) = le 24/03/2021
  • La date du déménagement (pour la voiture) = 26/03/2021
  • Les surfaces :

Il y a zéro ambigüité sur le dossier. On a tout éclairci lors de notre appel téléphonique, et nous n’avons ajouté aucune option. On parle donc d’un contrat de résidence principale classique + véhicule tout risque.

Tout le reste se fait par voie électronique, et on nous annonce 2 jours. Patients, on attend 3j avant de relancer => score = 250 pts. « un agent vous rappel demain »… ou pas… seconde relance, même réponse… même résultat… score = facteur multiplicateur x2. On change donc de méthode, pas de relance, mais une demande de rendez-vous.
Rendez-vous le 04/02, ça débloque la situation, on reçoit la notification de modification de contrat le jour même.

Avec… une mauvaise date ! => score « les calendriers c’est compliqué » = 1 000 pts. Et c’est important, pas pour des raisons budgétaires, puisqu’on lisse l’assurance d’un bien à l’autre, mais parce que l’ancienne maison n’est couverte que pendant 30j après la date du nouveau contrat. Elle ne serait donc plus couverte, alors que la signature avec les vendeurs à lieu le 30/03 !

Bon, pas grave, on le signale, on relance… finalement on reçoit le contrat final le 06/02. Compter 3 semaines au total donc, juste pour un changement d’adresse… => score = 500 pts.

Par contre… sur le contrat…

Alors j’ai refait les maths dans tous les sens, mais avec 208 m², 60 m² et 31,5 m² je ne trouve aucune combinaison qui fasse 460 m² pour les 3 dépendances… ça reste un mystère… et un score de 1 000 pts.

Côté voiture, aucun problème, on reçoit le nouveau justificatif un mois avant… enfin…

Cette fois la date est bonne, mais pas l’adresse… Oui… on nous a fait un nouveau certificat spécifiquement pour un déménagement… en gardant l’ancienne adresse !

Score = 500 pts, facteur x2 + bonus « slow clap » de 500 pts

Score final pour cet article = 4 500 pts.

Retrouvez le résultat des meilleurs scores sur la page HI-SCORES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.