Catégories
Avant/Après

AVANT/APRÈS : Le trajet à la boulangerie

Mon péché mignon, là où on l’on trouve l’indispensable compagnon de tout repas : le Pain !

Avant

  • Distance boulangerie / maison = 350 m
  • Trajet à pied = 3’19
  • Horaires = 7:00-13:00 15:45-20:00 tous les jours. Fermeture le mardi
Retour en temps réel

Après

  • Distance boulangerie / maison = 2,6 km
  • Trajet en voiture = 3’06
  • Horaires = 7:00-14:00 15:00-20:00 tous les jours. Fermeture les dimanches et lundis
Retour en temps réel

Conclusion

On ne met pas plus longtemps du moment que l’on y va en voiture. (La dépendance à la voiture est établie… à la campagne, c’est comme ça).

Évidemment, le paysage n’est pas tout à fait le même… et encore, là vous n’avez pas vu les faisans qui sont souvent au bord de la route, ou la buse qui les toise en se moquant un peu.

MAIS CE N’EST PAS LE TRAJET LE PROBLÈME… c’est la qualité… Nous avions en Essonne un boulanger hors pair. Son pain, ses viennoiseries et ses pâtisseries étaient d’une excellente qualité. Il expérimentait avec des farines, des ferments, toujours des pains spéciaux… bref… une perle.

Là… il y a deux boulangeries côte à côte, les deux sont juste… ignobles ! On a essayé un peu tous les pains… rien à faire. Quant aux pâtisseries, c’est simple : ce sont celles d’Intermarché sorties de leurs barquettes en plastique et mises en vitrine.

On a fait tous les boulangers du coin, et force est de constater que nous étions TRÈS chanceux à Vigneux… On a fini par trouver trois adresses avec du bon pain, mais respectivement à 9,3 / 9,5 / 16,9 km…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.