Catégories
Avant/Après

AVANT/APRÈS : La gare

Le lieu de départ vers le boulot. (Sachant qu’une fois à Paris, c’est le même tronçon de trajet pour la fin du parcours).

AVANT

Gare RER D

  • À 2.5 kms de la maison
  • 25 min à pied / 15 min en bus / 8 min en voiture

NOTE IMPORTANTE. LE CONTENU DE LA VIDÉO PEUT ÊTRE CHOQUANT, MÊME SI J’AI ÉDITÉ LE PLUS GRAPHIQUE (il y a tout de même un gars qui essaie de s’immoler… bon « essaie », il s’est loupé, mais quand même).

Pas facile de faire abstraction du mec, mais sinon, la vidéo est très représentative de la gare de Vigneux en dehors des heures de pointe. Pendant les heures de pointe, c’est pareil, mais avec 10x plus de monde et sans le feu.

APRÈS

Gare TGV de Laval

  • À 25 kms de la maison
  • 4h30 à pied / 44 min en car / 22 min en voiture

Clairement, on n’est plus en ville, c’est fini la gare et les transports en commun au pied de la porte ou presque. C’est l’une des concessions à faire… ou bien préparer son emploi pour ne pas être tributaire des transports… ça se travaille en amont, vous pensez bien qu’on ne fait pas LAVAL/PARIS et PARIS/LAVAL tous les jours 😉

Je n’ai pas mis les pieds dans la gare de Vigneux depuis plus d’un an, d’où la vidéo et les photos d’archive (toutes en heures creuses), car je n’ai pas particulièrement envie d’y retourner juste pour faire une vidéo.

La gare de Laval est sans comparaison. Plus propre, moins peuplée et plus de services. Les photos et la vidéo ont été prises aux heures de pointe (7h00 au départ du TGV vers Paris).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.